Chapitre Vingt et Un : La destruction du laboratoire.

 

Le silence se fit dans le laboratoire d’Ellécnite. Asnath restait assommée par cette nouvelle, Noem’Aeda lui avait parlé plusieurs fois de Stratholme comme une des villes touchées le plus tôt par la corruption du Fléau.

- Alors, reprit l’humaine en assimilant l’information, si comme nous le pensons le Roi Liche est à la recherche des Reliques, ils…

- Ils vont se jeter tout droit dans la gueule du loup, acheva la démoniste, et nous n’avons aucun moyen d’entrer en contact avec eux.

- Si ce n’est d’essayer de les rattraper avant qu’ils n’atteignent la ville. Combien de temps faut-il pour rejoindre les Maleterres ?

Les regards de la mage et de la démoniste se tournèrent vers Asnath puis se fixèrent mutuellement. Ellécnite s’avança dans son siège pour se rapprocher d’Asnath.

- Ecoute, gamine, j’ai bien compris que tu tiens beaucoup à Omundron, répondit la gnome, mais c’est trop risqué de partir à leur recherche. Le temps de les rejoindre, ils seront déjà dans les Maleterres. Il est évident que ni toi ni Noem’Aeda n’avez jamais combattu. Omundron et Tassanya, eux, sont des combattants aguerris, tu peux me croire. Si eux peuvent espérer rester en vie pour atteindre Stratholme, vous, vous n’avez aucune chance. En plus, rien ne vous dit que le Fléau sait qui sont les autres gardiens.

- Il est hors de question que je reste sans rien faire à espérer que les morts-vivants ne les retrouvent pas ! Noem’Aeda, Ellécnite, vous faites ce qui vous semble le mieux. Moi, je ne possède rien qui puisse intéresser le Fléau donc je ne risque pas d’aggraver les choses en allant les chercher. Il n’y a pas d’autre alternative.

Asnath se leva et commença à rassembler ses affaires, Noem’Aeda l’imita. La prêtresse sourit à son amie puis se retourna vers Ellécnite.

- Très bien, soupira la démoniste, si vous souhaitez vraiment mourir allez-y ! Pour avoir un mince espoir de les rattraper, prenez un griffon pour atteindre Austrivage. Il est trop tard pour partir aujourd’hui ce qui retarde votre départ à demain, il vous faudra ensuite au moins quatre jours de vol pour atteindre les Contreforts de Hautebrande. De là, achetez-vous deux montures et partez par le nord. Traversez les montagnes d’Altérac puis rejoignez les Maleterres de l’Ouest. Ensuite foncez jusqu’à l’Espoir de la Lumière, ils vont forcément y passer. Là-bas, je vous conseille de demander si Tassanya et Omundron sont déjà venu, si oui…