Les Phoenix De Solaris

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le joyau d'Orlegon

Fil des billets

mardi, août 24 2010

LES GROMS

Promis, la semaine prochaine, je reviens avec le Choix de la Lame, mais j’ai été un peu prise par le temps. Ne m’en voulez pas s’il vous plaît. Surtout que ce chapitre va être modifié par la suite. Elwi

Le lendemain Nanthamo arriva avec trois animaux de grande taille. Altéria n'avait jamais vu de créatures plus étranges à ses yeux. Ces étranges bêtes ressemblaient un peu aux mules que l’on pouvait trouver sur Niméo, bien que les dépassant en taille et en beauté. Le premier avait un pelage noir avec des marques blanches sur le front et près de ses sabots, le second était intégralement gris moucheté, enfin le dernier était plus petit et brun. Quand la jeune femme demanda à son ami comment s'appelaient ces étranges animaux, celui-ci la regarda avec des yeux incrédules.

Lire la suite...

samedi, août 14 2010

L’EAU

En chemin Altéria se demandait comment elle allait annoncer au vieux couple que leur unique enfant allait quitter l'île et peut-être, personne ne connaissait l'avenir, ne reviendrait jamais. Et, question encore plus importante, quelle serait la première chose qu'elle leur dirait en rentrant. "Bonjour tout le monde, devinez qui c’est ! Altéria la première Enartienne de Niméo depuis un siècle et vous savez quoi d'autre ? Je pars demain pour le continent et je reviendrai que dans très longtemps" ? Non, ils ne comprendraient pas malgré le fait qu'ils lui aient toujours accordé leur confiance depuis qu'elle savait réfléchir. La jeune femme en était là dans ses noires pensées quand elle poussa la porte de la maisonnette de la plage. La vieille femme qu'elle avait toujours appelait grand-mère était assise à la table de la salle principale en train de préparer le déjeuner. Altéria savait qu'à cette heure son "grand-père" cultivait le petit lopin de terre sablonneuse derrière la maison, à l'orée de la forêt qui couvrait presque la totalité de l'île, mis à part l'ancien volcan au sud-ouest. La grand-mère leva alors la tête du repas qu'elle préparait et vit la jeune fille sur le seuil de la porte.

Lire la suite...

samedi, juillet 31 2010

DOUTES

Ni Altéria ni l’Enartien n’osèrent prendre la parole pendant un moment. Tous deux restèrent là à se dévisager en attendant que l’autre fasse le premier pas. Comme s’il se souvenait tout juste des ordres de son compagnon, le jeune homme s’ébroua pour reprendre ses esprits et claqua des doigts. Les mèches des dix étranges bougies s’éteignirent simultanément, emplissant la pièce de volutes âcres de fumée. L’Enartien se tourna ensuite vers la jeune femme qui n’avait pas bougé.

Tandis qu’il la dévisageait, Altéria put l’observer de façon plus poussée. Il avait un visage légèrement ovale, encadré par des cheveux bruns, mais ce que préféra Altéria, c'était ses yeux. De grands yeux dont la couleur était un mélange de marron pailleté d’or et dans lesquels elle pouvait presque voir les merveilles du monde dans lequel il vivait. L’Enartien n’était pas particulièrement beau, et semblait un peu frêle pour un guerrier, bien qu’on pu aisément voir que son apparence n’était pas en accord avec sa force physique. Cependant, il rayonnait tant de joie de vivre et de jeunesse qu’il était impossible de ne pas le remarquer. Après ce face-à-face le jeune homme prit la parole de nouveau.

Lire la suite...

samedi, juin 19 2010

Le Joyau d'Orlegon

Petit message à l’attention des lecteurs du blog. Vous vous attendiez sans doute à retrouver la suite du Choix de la Lame cette semaine, mais il en est autrement. J’avais promis (si ce n’est à vous, tout du moins à Magigo) que si j’obtenais mon concours, je vous envoyais un aperçu du livre que j’écris depuis maintenant quatre ans (et je ne suis pas à la moitié… misère). Ainsi je vous présente un extrait du Joyau d’Orlegon, le premier tome d’une série que j’espère publier un jour, encore faut-il que je termine de l’écrire. Voilà tout ce que je voulais vous dire. Bonne lecture. Elwi

Lire la suite...