C'est quoi tes métiers ?
Heu....dépeceur et travail du cuir .
QUOI ??? Tu es mage et tu travailles le cuir ?
Ben oui j'aime bien !
T'es C.. ou tu le fais exprès?? Tu vas t'habiller comment ? Tu craft des trucs que tu ne peut même pas mettre !! Tu vas faire comment pour t'habiller ??

Avant d'avoir pu répondre, un mage nommé Elzéard, me coupa littéralement les jambes :
En plus je parie qu'il est spé feu et qu'il connaît rien à ses sorts !! Faut le bannir de suite, vas être un boulet lui !

Merci de l'accueil !!
Mais je n'avais eu le droit qu'à la partie immergée de l'iceberg! Mais le pire c'est qu'il avait raison le bougre! Bon je maîtrisait assez bien la boule de feu et ma brûlure mais pour ce qui était du reste, je m'étais formé sur le tas. J'essayais tant bien que mal de faire valoir mes expériences et mon savoir faire en cuir mais je ne convainquit personne.
Et le coup de grâce vint de cette naine râleuse avec ses trois autres questions fétiches :
T'as combien en pêche ?
Et en cuisine t'en es ou ?
Tes premiers soins sont au taquet ?
Bizarrement je sentait le malheur arriver, mais je suis un mage qui aime bien ce genre d'enjeu et fièrement je répondit :
Je suis à 1 dans chaques !!

Pour ceux qui ont vécut cette expérience, pas besoin de dessin, ni même d'explications! Pour les autres, c'est un peu plus dur à expliquer. Pour faire simple : c'est un grand moment de solitude!! On a l'impression d'avoir tout loupé dans sa vie.
La pêche!! Vaut mieux bouter le fléau hors des Royaumes de l'Est plutôt que de paresser au bord d'un étang.
La cuisine!! Y a toujours une auberge pour vous fournir un repas ou un casse-croûte à emmener, et puis l'invocation de nourriture c'est cool pour les mages!!
Et pour les premiers soins, ben on compte toujours un peu sur un gentil prêtre qui passe par là!
Et bien NON!! Ce n'est pas bien!! Fabriquer sa nourriture permet d'avoir différents buffs, et pour élaborer les plats il faut... des poissons! Et quand il n'y a pas de prêtres de disponible un petit bandage est le bien venu.

Donc je me suis mis a apprendre ces compétences. Et là, j'ai compris ce qu'Xp voulait dire par entraide. Tout le monde m'a filer des étoffes, de la viande, des appâts. On m'a emmener dans des coins que je n'avait jamais vu, pour me permettre d'aguerrir mes compétences de combat. Le vieux grincheux d'Elzéard fut d'une aide précieuse, ainsi que bien d'autre, mais faisant parti de la même classe, son aide fut primordiale. Je fut habillé par les artisans de la guilde et par les dons généreux des mobs que je croisait en chemin.