Tout d'abord je ne peux commencer ce récit sans rendre hommage à des amis de jeu et IRL. J'en oubli, j'en suis persuadé, mais soyez indulgent j'ai des cheveux blancs.

Mes amis je me colle à ce récit pour faire plaisir à un jeune venu qui veut faire bouger les choses et surtout pour vous rendre la place qui est la votre : la mémoire collective des Phoénix.

Faéron – Frazil – Tsotd – Elzéard – Stroyder – Soïm – Tynn – Xpaurthomm- Rivas – Nérak – Biala – Burick -

Certains noms vous semblent familier et d'autres (la plupart je pense !) totalement inconnus !!

Et pourtant ......

Vous ! Vous qui êtes si fiers d'appartenir aux Phoenix de Solaris, vous ne seriez rien sans ces augustes précurseurs !!

Il y a maintenant 3 ans et demi que l'histoire est en marche, et je me souviens du premier jour mieux que si cela s'était produit la semaine dernière.

J'étais, alors, un jeune mage usant mes bottes dans des territoires inconnus et furieusement hostile. Je marchais seul la plupart du temps bien que différentes corporations m'aient proposées d'intégrer leurs rangs. Ce soir là, je découvrais AZRAHA et une bande de nagas en avait après moi. J'étais à deux doigts de rendre mon dernier soupir quand soudain mes ennemis se retrouvèrent vidés et écaillés. A leur place se tenait deux voleurs, l'air hilare. Malicieux, l'un deux me dit :

Alors jeune en ballade !!!

Tu parles Charles !! j'ai déjà trouvé mieux pour passer mes vacances.

Ce n'est que bien plus tard, que j'ai réalisé que ce tenait devant moi les deux personnes qui allaient changer radicalement ma vie : Xpaurthomm et Frazil,

Après quelques civilités d'usage, celui dont on ne peut prononcer le nom (parce qu'il est trop dur, pas de référence cinématographique ! ) me posa LA question piège :

Xp :             

 Mais …..tu n'es pas dans une Guilde ???

Bubu :             

 Ben non gars ! J'en vois pas l'utilité et j'aime bien être seul !

Xp :               

Dommage tu loupes un truc ! Nous faisons parti des Gardiens De Solaris et notre mot d'ordre est : entraide et bonne humeur. Si cela te dis, je suis le MG donc tu n'as qu'un mot à dire !!

 

Vous êtes-vous déjà demandés ce qui serait arrivé si vous n'aviez pas bu cette potion, si vous n'aviez pas tué ce murloc, si vous n'aviez pas dit merci à quelqu'un qui vous donne de l'eau ?

Moi cette question me hante : pourquoi ai-je dit oui à ces inconnus, que je n'avais jamais vu et refusé à tant d'autres ? Que serais-je aujourd'hui si j avais dit non ??

Ma vie à changer quand j'ai cliqué sur « intégrer la Guilde ? »

Soudain, un nouveau canal de discussion a fait son apparition ! Et là ...je me suis cru dans le tram des profondeurs à une heure de pointe !! Un véritable brouhaha ...et tout cela pour me souhaiter la bienvenue !!

Si vous voulez connaître la suite il vous faudra revenir et vous armer de patience !!